Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise saoudienne Humain lancera des centres de données équipés de puces américaines au début de l'année 2026, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 23:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Nvidia refusant de commenter au paragraphe cinq)

Humain, la nouvelle société d'intelligence artificielle d'Arabie saoudite, a commencé la construction de ses premiers centres de données dans le royaume et prévoit de les mettre en ligne début 2026 en utilisant des semi-conducteurs importés des États-Unis, a rapporté Bloomberg News lundi.

Les sites de Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite, et de Dammam, dans la province orientale, devraient être inaugurés au deuxième trimestre, chacun ayant une capacité initiale de 100 mégawatts, a déclaré la directrice générale Tareq Amin lors d'une interview accordée à Bloomberg.

Humain s'approvisionne actuellement en semi-conducteurs pour ses centres de données auprès de fabricants de puces américains, y compris les dernières puces d'IA de Nvidia NVDA.O , pour lesquelles il a reçu l'approbation réglementaire locale, a déclaré M. Amin à Bloomberg.

En mai, Nvidia a déclaré qu'elle vendrait des centaines de milliers de puces d'IA en Arabie saoudite, avec une première tranche de 18 000 de ses dernières puces "Blackwell" destinées à Humain.

Nvidia a refusé de commenter le rapport, tandis que Humain n'a pas répondu à Reuters lorsqu'il a été contacté.

Un certain nombre d'entreprises technologiques américaines ont annoncé des contrats d'IA au Moyen-Orient en mai, alors que le président américain Donald Trump a obtenu 600 milliards de dollars d'engagements de l'Arabie saoudite en faveur d'entreprises américaines lors d'une tournée dans les États du Golfe.

Le concepteur de puces Advanced Micro Devices AMD.O a également annoncé un accord avec Humain, déclarant qu'il avait formé une collaboration de 10 milliards de dollars.

Humain a été lancée en mai dans le cadre du Fonds d'investissement public et est présidée par le prince héritier Mohammed bin Salman. Elle propose des services et des produits d'IA, notamment des centres de données, des infrastructures d'IA, des capacités cloud et des modèles d'IA avancés.

Valeurs associées

163,3600 USD NASDAQ -2,62%
179,8100 USD NASDAQ +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Valtteri Bottas avant le Grand Prix de Belgique
    information fournie par Reuters 26.08.2025 14:12 

    par Alan Baldwin Sergio Perez et Valtteri Bottas seront de retour en Formule 1 la saison prochaine au volant de Cadillac, a annoncé mardi la nouvelle écurie de la catégorie reine. Le Mexicain et le Finlandais ont tous deux signé un contrat pluriannuel, a précisé ... Lire la suite

  • Imerys : Une reprise à anticiper (C23WS)
    information fournie par Zonebourse 26.08.2025 14:10 

    (Zonebourse.com) Le titre Imerys a fortement corrigé ces dernières séances et revient à proximité d'une zone de soutien majeur qui pourrait susciter quelques achats à bon compte. Le seuil des 21 EUR pourrait, en effet, permettre une remobilisation du consensus ... Lire la suite

  • Sur un barrage routier oragnisé par des manifestants pour réclamer la fin de la guerre à Gaza et le retour des otages près du kibboutz Amiad, dans le nord d'Israël, le 26 août 2025 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 26.08.2025 14:05 

    Des centaines de manifestants réclamant la fin de la guerre à Gaza et le retour des otages se sont mobilisés mardi en Israël, avant une réunion du cabinet de sécurité prévue en soirée qui pourrait discuter d'une reprise des négociations en vue d'un cessez-le-feu ... Lire la suite

  • Des particpantes au tournoi annuel de football féminin "Botte, poncho et chapeau" à Jenesano, le 18 août 2025 en Colombie ( AFP / Luis ACOSTA )
    information fournie par AFP 26.08.2025 13:44 

    Bottes aux pieds, jupe autour de la taille, ponchos colorés sur les épaules et chapeau vissé sur la tête, dans le centre rural de la Colombie, un tournoi de football féminin, baptisé "botte, poncho et chapeau", fait la fierté des joueuses, pour majorité des agricultrices. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...